Lorsque je guide une cérémonie du cacao, ce qui me touche le plus, c’est l’intensité de la connexion qui s’établit entre tous ceux qui y participent.
Ce breuvage sacré que j’affectionne tant nous permet d’accéder à un état de conscience plus élevé et est donc propice à la méditation et à l’introspection. Sa chaleur réconfortante agit directement sur le cœur et le ventre, là où nos émotions se logent et favorise donc la libération émotionnelle, incitant chacun à abandonner ce qui doit l’être. Les larmes peuvent couler, les rires éclater, mais l’essentiel est d’être là, présents, ensemble.
Le cacao, connu pour être un puissant activateur du cœur nous rappelle l’importance de célébrer la vie, de remercier la terre et d’honorer les mains qui l’ont cultivé, récolté et préparé.
MAIS, EN FAIT, ÇA FAIT QUOI EXACTEMENT?
- Le cacao stimule la production d’endorphine et de sérotonine, ce qui a pour effet d’améliorer l’humeur et de réduire le stress… Ça, déjà, c’est pas mal
- Il améliore la circulation sanguine et réduit la pression artérielle. Un bon petit coup de fouet pour le système cardiovasculaire somme toute
- Il contient de la théobromine, un stimulant qui augmente l’énergie et la concentration. Un peu comme le café, mais version sans caféine.
- Il facilite l’ouverture du cœur ce qui aide à libérer les émotions refoulées et favorise la guérison intérieure. Un de mes effets préférés.
DOIS-JE FORCÉMENT CONSOMMER MON CACAO LORS D'UNE CÉRÉMONIE ?
Non, bien entendu ! Le cacao peut être consommé quotidiennement. Il peut remplacer le café. C’est un joli rituel à instaurer.
Si tu souhaites recevoir ma petite recette de derrière les fagots, peaufinés au fil des mois : inscrit toi à ma newsletter







